PRESSE – Initiative PLAINE D’OZON-Centre Presse 01 juin 2019 – “Se comprendre entre parents et enseignants”

Nouvelle rencontre en Plaine d'Ozon pour réunir parents et enseignants

Lundi 27 mai 2019, l'équipe du Centre socioculturel de la Plaine d'Ozon a invité une trentaine de parents et autant d'enseignants des écoles Lavoisier, Matisse et Littré-Lakanal à participer à une réunion organisée pour permettre leur rencontre et un échange de leurs représentations respectives sur ce qu'est l'école et comment permettre que les enfants s'y sente en confiance et "curieux d'apprendre afin d'y progresser".

« Ça brise la glace et on se comprend mieux ».

Zaïna, maman de trois jeunes enfants

Ce partenariat et ces actions participent également au dispositif mis en oeuvre dans le cadre du REP (Réseau d'Education Prioritaire) dont Laurent Rodin, coordonnateur  était présent au côté de l'Inspecteur de l'Education Nationale du secteur.

« Ce dialogue permet de surmonter les préjugés, gommer les clichés et lever les incompréhensions, chacun restant dans son rôle ».

Un des enseignants, Professeur en réseau d'éducation prioritaire depuis plus de 30 ans


Consultez l'article sur le site de Centre Presse


 

L'initiative du Centre social de la Plaine d'Ozon au sein du collectif

Cette démarche s'inscrit dans les actions menées de longue date par les représentants du Centre socioculturel (faisant partie de la Fédération des Centre Socio et socioculturels de France) et ATD Quart Monde à CHATELLERAULT, dans le cadre de la mobilisation de notre collectif.

Au delà des actions menées localement pour la construction des partenariats, leurs représentants se soucient également de la mise en commun des expérience et de partager leurs avancées avec les autres porteurs d'initiatives en France.

C'est ainsi que le Directeur du centre social et des parents ont participé au forum réunissant les acteurs de 11 initiatives à l'occasion de la Journée Nationale des Initiatives "MILLE ET UN TERRITOIRES" qui a eu lieu le 14 novembre 2018.

Ce jour là, se sont les représentants de quatre centres faisant partie de la Fédération des Centres sociaux de la Vienne (Quartier des 3 cités, Maison des 3 quartiers, et CAP SUD) qui sont venus nous démontrer l'extraordinaire pouvoir de mobilisation qui a été déployé sur ce territoire en faveur de la réussite de tous les enfants, et nous les en remercions encore 1001 fois!

 

Nous vous donnons rendez vous sur la page dédiée à l'initiative de la PLAINE D'OZON pour vous associer à leur action ou nous faire part de votre expérience. Vous pouvez également nous contacter pour être mis en relation avec les membres du collectif y participant, sur le territoire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :