ANDEV au coeur de l’action éducative locale

ANDEV

ANDEV

9/11 rue Guyton de Morveau

75013 Paris

Téléphone: 06 51 36 90 32

L'ANDEV en France

L'ANDEV est une association née avec la décentralisation.

Le métier de directeur de l’Éducation apparaît avec les lois de décentralisation et l'affirmation du rôle des collectivités dans les politiques éducatives locales. L’ANDEV naît dans ce contexte en 1990 devant la nécessité de définir les missions de ces « ensembliers éducatifs » au carrefour des responsabilités propres des communes et de celles qu’elles partagent avec l’Etat.

Une association de professionnels de l’éducation.

L’ANDEV est ouverte dans un premier temps aux responsables territoriaux intervenant prioritairement dans la gestion des écoles du premier degré. Elle s'élargit par la suite aux autres temps éducatifs : les domaines du péri et de l'extra-scolaire, de la jeunesse puis de la petite enfance entrent dans ses centres d'intérêt du fait de la mutation des métiers des responsables de l'éducation.

L'ANDEV aide les professionnels à faire face à leurs missions en sa qualité de réseau de réflexions, d’échanges d’expériences et de communication. A ce titre, elle multiplie les initiatives pour stimuler les débats et favoriser le développement de stratégies
collectives.

http://www.andev.fr

L'ANDEV et les initiatives

%d blogueurs aiment cette page :