Mille et un territoires dans le Grand Est 🗓 🗺

ACTUALITE "MILLE ET UN TERRITOIRES" TERRITOIRES
Metz Carte

Mardi 14 mars 2017, à l’invitation de l’association des PEP 57 et du réseau DSU Grand Est, des salariés et militants impliqués dans des actions éducatives ont partagé l’intérêt de la campagne pour la Moselle et la région. Deux rencontres ont eu lieu à Metz, une le matin avec des représentants de l’Éducation nationale, du Conseil Général, des coordinateurs et acteurs de dispositifs éducatifs des PEP, le lendemain d’une formation FACE PEP sur la participation des parents habituellement exclus de la communauté éducative.

L’après-midi, les acteurs de la Politique de la Ville ont partagé l’expérience des chantiers “En associant les parents”, présentée par Martine FOURIER et trois représentants de l’association PARI venue de Besançon. Jean-Pierre WORMS a évoqué l’urgence de développer notre “pouvoir d’agir” avec celui que certains appellent les “experts d’usage” : les enfants et les parents directement concernés.

Trois nouveaux groupes locaux se reconnaissent déjà en Mille et un territoires : les parents de l’association PARI à Besançon (LA LIGUE DE L ENSEIGNEMENT), les “Ateliers de la parentalité” itinérants, avec l’Accueil Familles des PEP57 situé à Metz Borny. Et bientôt peut-être un réseau de partenaires pour favoriser ce genre d’initiatives dans le Grand Est, l’échange d’expérience et la formation?

2 commentaires sur Mille et un territoires dans le Grand Est 🗓 🗺

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.