Les parrains et marraines

Les parrains et marraines en soutien...

Plusieurs personnalités universitaires, artistes ou politiques, sensibles aux inégalités scolaires et éducatives liées à l'origine sociale, nous font l'honneur de soutenir la campagne "MILLE ET UN TERRITOIRES" se mobilisent avec les parents pour la réussite de tous les enfants .

Ces « parrains » ou « marraines » affichent publiquement leur bienveillance envers ceux qui se sont mobilises pour rassembler et favoriser le dialogue entre différents acteurs éducatifs, dont des parents éloignés de l’école, pendant le chantier des recherche-actions "en associant les parents".

 

… pour essaimer la dynamique...

Les résultats ont montrés plus d’égalité dans les rapports sociaux et un sentiment partagé de confiance retrouvée, de réussite collective. L'image que chacun se faisait de l'autre a évolué, permettant une véritable alliance des adultes autour des enfants et avec les enfants.

Convaincus que ces actions expérimentales peuvent s’essaimer en réseau partout en France, ils soutiennent cette campagne pour mobiliser, dans chaque quartier, chaque village ou chaque école, un groupe local «MILLE ET UN TERRITOIRES».

 

… à travers la France entière!

Concrètement, ils participent quand cela leur est possible aux rencontres des groupes locaux, acceptent que leur nom et titres paraissent dans notre communication, à faire connaitre cette campagne et à aller rencontrer et soutenir les groupes locaux de leur territoire.

Qu'ils en soient remerciés !

 

Claire LECONTE, psycho-sociologue

Claudie MILLER,

Danièle ZAY, Professeure honoraire, Membre du comité scientifique international Deep University Press (USA)

Georges FOSTINOS, chercheur spécialiste climat scolaire, rythmes scolaires, relations Ecole/Parents et ancien Inspecteur d'Académie chargé de mission d'Inspection Générale

Jean-Marc BERTHET, sociologue

Jean-Paul DELAHAYE, Inspecteur général de l'éducation nationale honoraire

Jean Yves ROCHEX,

Kadour, HK et les Saltimbanks

Marc SAWICKI,

Marie Aleth GRARD,

Marie-Hélène BACQUE, professeure en études urbaines

Pascal NOURY,

Philippe MERIEU,

Régis CORTESERO, Sociologue

Régis JUANICO,

Valérie CORRE, Députée

Xavier NAU.