BREVE – GRANDIR n°24 – Les FRANCAS nous parlent des Comités Locaux pour l’Education

Les FRANCAS intègrent la question de la coéducation et de la construction des solutions communes des projets éducatifs avec les parents de longue date.

En 2014 déjà, était publié un numéro spécial de leur revue "GRANDIR!" sur ce thème et présentait un dossier complet sur les Comités Locaux pour l'Education, auxquels les parents sont associés pour la construction des politiques éducatives territoriales.

Le n°24 de la revue GRANDIR! vous présente donc comment, par leur actions quotidiennes auprès des parents et des enfants, ils entendent construire les partenariats au sein des territoires pour la réussite de TOUS les enfants, avec les parents (en débutant par les loisirs partagés, conseils des parents au sein des centres de loisirs) et les partenaires territoriaux (enseignants, animateurs, services municipaux, etc.) pour arriver à la constitution de Comités et faire évoluer les politiques éducatives de manière à tenir compte des premiers concernés: Tous les enfants et leurs parents!

Retrouvez notamment dans ce numéro des articles concernant :

  • Les associations, moteurs de dynamiques éducatives territoriales
  • Proposer des espaces éducatifs pour tous
  • Prendre en compte la parole des enfants
  • DOSSIER: Le Comité local pour l’éducation, un défi éducatif

 


http://www.francas.asso.fr/Hub/Portail/FRANCAS_PUB.nsf/0/CF658A143935BB0AC1257D030048015E/$File/grandir_24_BD.pdf


 

Les FRANCAS

#coéducation #réussitescolaire

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